Histoire du PPC de Guewenheim
C’est le 11 avril 1983 que les statuts ont étés déposé au tribunal d’instance de Thann. Le premier comité, composé de 8 personnes était présidé par Daniel Willmé qui trente ans après fait toujours parti du Club.
Les autres représentants de ce comité sont des personnes biens connues des habitants de Guewenheim puisqu’il s’agit de Fabienne Willmé la secrétaire, Serge Mazurek le vice-président, François Lagrola le trésorier ainsi que les assesseurs Francis Edel, Albert Munch, Daniel Munch et Raymond Ringeisen.
Le club avait ses quartiers à la salle polyvalente et nombreux ont été les joueurs profitant de cette activité soit en compétitions soit en loisir.
Avec la notoriété qu’a pris le club au cours des années, il était parfois difficile de s’entrainer correctement tant les joueurs étaient nombreux. Aujourd’hui, grâce au complexe sportif de Burnhaupt-le-haut, la place ne manque pas et les conditions de jeux sont parfaites.
La quarantaine de membres actuels en profite largement.
En trente cinq années d’activités, le Club a connu 4 présidents. Daniel Willmé, Dominique Rudler, Serge Aubin et nouvellement Jean-Luc Schlosser.